Le cadre
Les gîtes adhèrent aux Gîtes de France
Nos gîtes

Le cadre

Les Aygues-Vives comprennent 2 gîtes mitoyens parfaitement indépendants et isolés l’un de l’autre. Exposés au sud, ils disposent chacun d’une entrée individuelle et d’un jardin clôturé de palissades en bois vernis. Les deux gîtes ont en commun une cour, le bord de la rivière, de gros rochers et une plage. Ils sont équipés d’une ligne téléphonique (réservée aux appels entrants et aux numéros d’urgence: 05.61.04.48.80) et d’un accès gratuit à Internet (fibre optique) par Wifi et CPL.

Trois ateliers d’expression artistique, qui utilisent les matériaux locaux, sont disponibles gratuitement sur demande : peinture sur galets, travail du bois flotté, inutshuk (voir plus loin). Deux ateliers d’éveil (microscope et géocaching) sont également disponibles sur demande.

Le gîte « La Marmotte » dispose d’un jardinet (le jardin du Tilleul) équipé d’une pergola. Le gîte « la Truite » bénéficie d’un jardin plus grand (le jardin du Figuier) avec des arbres fruitiers (pruniers, cognassier, figuier).

La cour et les jardins donnent sur la rivière, claire et limpide, dont le murmure ne cesse jamais. Un petit escalier conduit de la cour au lit de la rivière. Une petite plage de sable fin entourée de rochers jouxte les deux gîtes et se prête à des bains très agréables. La profondeur n’est pas grande, aussi les plongeons seront-ils réservés aux plongeurs aguerris. Le courant est suffisant pour permettre la nage à contre-courant. Le niveau de l’eau peut monter rapidement de plusieurs décimètres au gré des lâchés d’eau. Aucun danger, si ce n’est pour les serviettes ou les vêtements posés trop près de l’eau…

De temps en temps les canards qui sommeillent dans l’ombre mauve des buddleias soulèvent leur cou, surpris par le train de montagne paresseux qui se faufile entre les arbres sur l’autre rive et qu’on entend haleter en se hissant vers Latour de Carol. Puis ils reprennent leur sieste bienheureuse en reposant leur tête derrière leur cou.

Voir la visite virtuelle à 360° 

Descriptif du gîte La Truite (4 chambres, 8 personnes)

Descriptif du gîte La Marmotte (3 chambres, 6 personnes)

Descriptif des ateliers

Voir les activités sportives et de loisirs à proximite