+ Notre Livre d’Or
Les gîtes adhèrent aux Gîtes de France

+ Notre Livre d’Or

La page la plus émouvante vient….d’Israël :

« I decided to spend time with my familly in your area to let my children discover a territory shared by 3 countries -France, Spain, Andorra- without any border, any fence, any guard, any military (j’ai décidé de passer des vacances en famille dans votre région pour montrer à mes enfants un territoire partagé par 3 pays -France, Espagne, Andorre- avec aucune frontière, aucune clôture, aucun garde, aucune armée) ». Famille Katzik, Israël, avril 2009.

Les autres pages du Livre d’Or :

«Très beau gîte bien équipé. Ce gîte est vraiment adapté pour une nombreuse famille, très bien situé, et surtout extrêmement bien équipé. Je crois n’avoir jamais vu ça. Ils ont pensé à tout, même ce qui manque d’habitude dans les locations (torchons, liquide vaisselle, boîtes pour les restes alimentaires, papier alu, film alimentaire, sèche cheveux, jusqu’à penser à mettre une petite pharmacie, et même les épices variées pour la cuisine!) De plus, la restauration de la bâtisse est de qualité, le gîte est bien chauffé, et la décoration est soignée. Le seul bémol: le parking est situé un peu plus loin, mais le propriétaire met 2 chariots à notre disposition. Je recommanderai ce gîte à mes amis ». Famille Allat, Paris, février 2017.

« Bravo pour le nouveau salon créé à côté du séjour et la rénovation des chambres du 2ième étage de La Truite. Bravo aussi pour la réfection de la cuisine et des chambres du 2ième étage du gîte La Marmotte. Nous étions venus il y a quelques années et trouvons ces deux gîtes encore plus sympas. Notre groupe de randonneurs y est très à l’aise ». Groupe de randonnée Lapierre, Charentes, octobre 2016.

« La rivière a laissé une tonne de branches et de troncs devant le petit escalier en bas de la cour. Nous avons récupéré de beaux morceaux de bois flotté avec lesquelles j’ai fait un abat-jour grâce à l’atelier « bois flotté ». Le Gîte La Marmotte est bien équipé et très agréable. Le petit jardin est délicieux avec sa terrasse au-dessus de l’eau. Les voisins du gîte La Truite nous ont invité à l’apéro, c’est très sympa ici ». Famille Da Silva, Deux-Sèvres, août 2016.

« We all came from Warsaw for cycling in your area and are very happy of our week: nice roads, nice weather, nice housing (nous venions tous de Varsovie pour du cyclisme dans votre région et sommes très heureux de notre semaine: bonnes routes, beau temps, bon hébergement) ». Groupe de cyclistes Prewejski, Pologne, août 2016.

« Many thanks for your kind welcome, your property The Trout is very comfortable, we love the fire-place. I hope our tulips will grow easily in your garden (merci beaucoup pour votre aimable accueil, votre gîte La Truite est très confortable, nous adorons votre cheminée. J’espère que nos tulipes vont bien pousser dans votre jardin) ». Famille De Vries, Hollande, juin 2016.

« Nous avons fait un saut à Andorre pour acheter tous les ingrédients de la fête, car c’était l’anniversaire de Loïc. Grosse ambiance le samedi soir autour du poêle ! Heureusement qu’il n’y a pas de voisin immédiat…Désolé pour la chaise cassée ! » Groupe d’étudiants Costa, Haute-Garonne, avril 2016.

« Mamie trouve que les escaliers de la Truite sont un peu raides, mais quel calme dans la maison et quelles belles montagnes tout autour… ». Famille Herrero, Vendée, février 2016.

« Un peu surpris à l’arrivée par l’austérité des villages ariégeois, nous avons vite succombé à la gentillesse des habitants de Luzenac et compris que nous étions arrivés dans un terroir assez authentique et préservé. Nos voisins du gîte La Marmotte était adorables, les apéros se sont enchaînés, les enfants ont échangé leurs adresses. Que du bonheur ! » Famille Vignal, Pas-de-Calais, juillet 2015.

« Excellent souvenir de notre séjour à la Truite et de notre découverte de la haute-Ariège. Merci de permettre aux animaux domestiques d’en profiter. Le jardin, au bord de la rivière, est vraiment très agréable. Bravo aux Gîtes-de-France pour avoir sélectionné vos gîtes ». Famille Roger, Charentes, juillet 2015.

« Nous avons passé des vacances très agréables aux Aygues-Vives dans votre gîte La Marmotte, les enfants ont bien marché -pour une fois ! -, tout le monde a pris le bon air. Eloïse a remarqué que les vaches d’ici n’avaient pas la même couleur que chez nous… ». Famille Faure, Orne, juin 2015.

« Les falaises de Sinsat et de la Dent d’Orlu sont sublimes, en plus les gîtes sont à mi-chemin ! ». Groupe d’escalade Galiéni, Hérault, juin 2015.

« En cours de randonnée vers le Pic de Rulhe, nous nous sommes aperçus qu’il y avait beaucoup de neige à partir de 1200m et avons passé la nuit dans le vallon de Labail à la cabane du Boutas, une étape rustique recommandée par les gîtes des Aygues-Vives. Une superbe nuit. Le lendemain, nous avons changé de projet et gravi le Saint Barthélémy où nous avons retrouvé la neige, mais au sommet. Le temps ayant changé, la fin de la semaine a été très calme, nous l’avons passée aux gîtes à surfer sur Internet, à courir, et à papoter autour d’un verre de vin ». Groupe de randonnée Matthieu, Maine-et-Loire, mai 2015.

« Gérard a pêché une belle truite juste devant le grand gîte, puis d’autres un peu plus loin le lendemain. On les a faites griller sur le barbecue et on les a dégustées avec du Gaillac ». Groupe de pêcheurs Esquerre, Lot-et-Garonne, mars 2015.

« Premiers pas dans la neige pour Mouna (4 ans) et découverte de l’atelier peinture sur galets pour Dounia (8 ans). Et les soirées près de la cheminée : un régal ! Un séjour réussi ». Famille Jaafar, Tunisie, décembre 2014.

« Veuillez accepter cette boîte de galettes bretonnes en remerciement de deux très agréables semaines de vacances en Ariège ». Famille Rolland, Côte-du-Nord, octobre 2014.

« Many thanks for providing so much information about the homes and the region. Your website is very profesionnal ! (merci beaucoup pour les informations données sur vos gîtes et sur la région. Votre site web est très professionnel ! ». Famille Leppänen, Finlande, octobre 2014.

« Superbes balades ornitho : Aigle royal, Gypaéte barbu, Vautour percnoptère et Milan noir au-dessus de Luzenac, Circaète Jean-le-Blanc à Beille, Cincle plongeur devant les gîtes. Mais pas vu le Lagopède alpin. Gîtes très agréables et propices à l’observation, situés en Natura 2000 et entre deux ZICO ». Groupe ornithologiste Fabre, Tarn, septembre 2004.

« Le gîte La Marmotte est très agréable et ensoleillé », famille Mouchez, Hérault, France, septembre 2014.

« 10/10 pour l’accueil et 10/10 pour l’équipement et le confort du gîte La Marmotte ». Famille Couture, Indre-et-Loire, septembre 2014.

« Nous avons passé d’excellentes vacances dans votre gîte, tous nos remerciements ». Famille Barrerie, Vendée, septembre 2014.

« Un séjour très agréable dans une magnifique région. Le gîte La Truite est très bien ». Famille Padey, Yvelines, juillet 2014.

« Veuillez accepter cette boîte de galettes bretonnes en remerciement de deux très agréables semaines de vacances en Ariège ». Famille Rolland, Côte-du-Nord, juin 2014.

« Notre gîte, la Marmotte, est très agréable et très bien équipé, tout est là ! ». Famille Van Hulst, Lot, avril 2014.

« Nous sommes arrivés le vendredi soir pour passer le week-end, il avait tellement neigé ce jour-là que nous avons dû nous frayer un chemin dans 50-60 cm de neige fraîche, jusqu’au gîte, au bout de la petite rue en pente qui n’avait pas encore été déneigée. Merveilleux souvenir ! ». Famille Monteil, Haute-Garonne, décembre 2013.

« Pas trouvé de champignons, mais il paraît que j’ai mal cherché. Par contre j’ai trouvé des noix, des châtaignes, des pommes et des coings sauvages…J’ai repéré des tas de guigniers, il faudra revenir au printemps pour faire des confitures ! Le pays est très beau, j’ai fait de longues promenades avec mon chien. Le gîte La Truite est très confortable et le jardin est clôturé, ce qui est parfait quand on a un animal. Les Bains du Couloubret, à Ax, sont une vraie réussite ». Familles Ribes et Boisard, Deux-Sèvres, octobre 2013.

« We are from Germany looking for historic and cathars sites and amazing landscapes. We are very happy of our stay in your homes at Luzenac. We visited Montsegur and other old castles and did some trekking around Fontargente lakes (nous venons d’Allemagne et sommes très attirés par les sites historiques et cathares, et les beaux paysages. Nous sommes enchantés de notre séjour à Luzenac. Nous avons visité Montségur et d’autres vieux châteaux et avons fait de la rando autour des lacs de Fontargente) ». Famille Spitzel, Allemagne, septembre 2013.

« Nous avons eu 2 jours de pluie mais grâce aux ateliers de création, nous avons pu occuper les enfants…Le reste de la semaine a été très beau, nous avons bullé à La Truite, très confortable, et dont le jardin est superbe ». Famille Mariot, Finistère, août 2013.

« La fête du 14 juillet est grandiose à Luzenac ! 3 jours de festivité…Ça fait longtemps que je n’avais pas autant dansé…J’ai épuisé mon mari ! ». Famille Rouquette, Bouches-du-Rhone, juillet 2013.

« Je ne voulais pas venir ici, j’ai horreur de ce genre de patelin ! Le rural c’est pas mon truc. Mais en arrivant j’ai été scotché par l’air, il sent bon ici, c’est incroyable. Et moi qui kiff trop le calme, j’ai été servi…Mon ami a insisté pour venir, il a eu raison… ». Denis, Paris, juin 2013.

« Nous sommes des Barcelonais très content de revenir une semaine a la votre gite La Trucha ». Famille Llopis, Espagne, avril 2013.

« C’est la 3ième fois que vous venons aux Aygues-Vives, toujours au gîte La Marmotte, simple mais si agréable. Nous avons skié tous les jours à Ax-Bonascre avec un grand beau temps. Au fait : à quand le lave-vaisselle au petit gîte ? Vous l’avez bien mis au grand… ». Famille Thomas, Loire-Atlantique, février 2013.

« Nous avons loué les 2 gîtes ensemble pour réunir toute la famille à Noël et nous avons été très sensibles à la délicate attention du propriétaire des lieux…Merci pour le panier de Noël et pour le vin doux ! Les arbres de Noël en bois flotté sont parfaitement originaux… Nous avons réparé la poignée du frigo ». Familles Norbert et Vlains, Belgique, décembre 2012.

« Nous recherchions le calme sans l’isolement et la sobriété sans l’inconfort, nous sommes heureux d’avoir de les avoir trouvés aux Aygues-Vives ». Groupe de méditation Annabelle, Rhône, octobre 2012.

« Nous avons passé 2 semaines merveilleuses sans une goutte de pluie et bien profité de la plagette dans la rivière comme du jardin. Nous avons pratiqué votre jeu, le géocaching, et trouvé 9 cachettes, ce qui a permis de faire bouger les enfants sans protestation… Quelle bonne idée pour découvrir la forêt, les pâturages, les troupeaux, les villages…Nous recommanderons votre gîte La Truite à nos amis ». Famille Villars, Vaucluse, août 2012.

« Aygues-Vives at Luzenac is a very nice location to gather and meet familly members living in England, Portugal, Provence and Italy…We all came by train ! Your 2 homes are very convenient for such familly events. During these 3 weeks we spent so good time in talking, reading, cooking, walking and discovering the very interesting pre-historic caves near Tarascon (Les Aygues-Vives à Luzenac sont un lieu très agréable pour rassembler et rencontrer les membres de la famille vivant en Angleterre, au Portugal, en Provence et en Italie…Nous sommes tous venus en train ! Vos 2 gîtes conviennent parfaitement pour de tels événements familiaux. Durant ces 3 semaines, nous avons passé du bon temps à discuter, lire, cuisiner, marcher et découvrir les si intéressantes grottes pré-historiques de Tarascon) ». Famille Johson, Grande-Bretagne, juillet 2012.

Laissez un commentaire