Accès
Les gîtes adhèrent aux Gîtes de France

Plan d’accés

Les Aygues-Vives de Luzenac 
8 rue de l’Eglise,
09250 Luzenac, France

Tél: 06 81 54 85 78
Position GPS : 42°45’43,76’’ de latitude nord, 1°45’47,07’’ de longitude est.


Afficher sur une carte plus grande

 

Calculez votre itinéraire avec Google Map

 

Directions

Les Aygues-Vives sont à 1h15 en voiture de Toulouse (121 km dont 102 en autoroute ou voie express), 3h15 de Barcelone, 3h30 de Bordeaux, 4h30 de Marseille, 4h de Saragosse.

L’accès est aisé par la RN 20. Le village est desservi par le train (ligne Toulouse-Barcelone par Latour de Carol), le bus. Un train de nuit avec couchettes assure la liaison Paris/Luzenac et Ax-les-Thermes/Paris.

Pour ceux qui viennent de loin, l’aéroport le plus proche est Toulouse-Blagnac. L’aérodrome de Pamiers-les Pujols (54 km) accueille les avions de tourisme.

Les plus courageux pourront atteindre les Aygues-Vives à vélo, à pied, à cheval, en profitant des magnifiques chemins et sentiers de la région.

 

Accès aux gîtes

Adresse : 8 rue de l’Eglise, 09250 Luzenac.

En arrivant à Luzenac, au feu rouge prendre la direction de Unac, se garer près de l’église de Luzenac, prendre la petite rue de l’église, sur la gauche du bâtiment, et descendre à pied vers la rivière. L’accès direct aux gîtes en voiture n’est plus autorisé en raison de la pente et de l’étroitesse de la partie haute de la rue de l’Eglise. Le gîte est au n°8, c’est la dernière maison. Parking à une cinquantaine de mètres des gîtes.

En voiture :

  • Depuis Toulouse on atteint Luzenac par l’autoroute A66 puis la RN 20. Distance 121 km dont 102 en autoroute ou voie express, trajet en 1h15. Accès depuis Bordeaux, via Toulouse, en 3h30.
  • Depuis Montpellier l’accès le plus rapide est par l’autoroute A61, sortir à Bram après Carcassonne en direction de Mirepoix et Pamiers puis prendre la RN 20, distance 305 km, trajet 2h45. Accès depuis Marseille, via Montpellier, en 4h30.
  • Depuis Barcelone l’accès le plus facile est par Manresa, Berga, le Tunel du Cadi, Puigcerda, Porté-Puymorens et Ax-les-Thermes, compter 208 km et 3h15 de route.
  • Depuis Saragosse on prendra la route vers Lérida, la Seu-d’Urgell, Andorre, Soldeu et Ax-les-Thermes, compter 364km et 4h de route.

Le village est situé sur la RN 20 entre Tarascon-sur-Ariège (à 20 km au nord-ouest) et Ax-les-Thermes (à 8 km au sud-est).

En train :

  • Depuis Paris, accès direct au village par la ligne Paris – Ax – L’Hospitalet (compter 7h40). 1 train-couchettes de nuit, par jour.
  • Depuis Bordeaux et Toulouse, accès direct au village par la ligne Toulouse-Barcelone (4h15 de Bordeaux, 1h45 de Toulouse).
  • Depuis Barcelone, accès au village par la ligne Barcelone-Toulouse, avec changement à Latour de Carol (compter 5h).
  • Depuis Montpellier, accès par Toulouse ou accès via Perpignan et Latour de Carol avec le Petit Train Jaune (mais correspondances interminables !).